Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux palmeur
Le vieux palmeur
Visiteurs
Depuis la création 178 661
20 février 2017

Et voici mon 500ème message!

Ce blog existe depuis un peu plus de 400 jours et reçoit toujours plus de visites, toujours anonymes pour leur immense majorité, même si je peux accéder aux adresses IP et à la provenance et mesurer le temps passé par un visiteur à feuilleter mes pages, comme celui ou celle qui vient d'en ouvrir plus de 50 ce matin entre 8h08 et 8h37!

Bon, c'est un peu frustrant de ne pouvoir échanger et partager mais c'est ainsi : neuf commentaires seulement en treize mois! Je devrais peut-être passer du temps à aller voir les blogs des autres, comme je le faisais auparavant sur Blogorama, mais comme je passe déjà beaucoup (trop?) de temps sur Facebook, je ne le fais plus.

Alors, le vieux palmeur va continuer ici à parler de ses passions, pour la photo, la vidéo, la moto, la nage avec palmes, la musique pop ou jazz, les artistes francophones, la lecture, la nature, le patrimoine, la faune et la flore... Bref tout ce qui remplit ma vie de prof retraité, apaisé, paisible et curieux, au risque, parfaitement assumé, parfois de susciter sourires, moqueries ou étonnement devant certains de mes propos, tantôt provocateurs tantôt naïfs, ou quelques-unes de mes mises en scène "narcissiques".

C'est vrai que je cherche aussi, au travers de cette exposition quasi-quotidienne de ma vie, une certaine forme de reconnaissance de ce que j'ai été et de ce que je suis. Mais mon profond désir est avant tout d'apporter à mes lectrices et lecteurs un peu d'évasion, de respiration, d'insouciance et aussi d'offrir une "vitrine" à des artistes, des auteurs ou des sportifs peu connus voire anonymes, au travers de mes photos et vidéos. Le cap des dix mille visiteurs sera bientôt atteint et je ressens cela comme un encouragement à continuer à écrire, à photographier, à filmer... ou à faire des selfies (j'ai commencé en 1982 avec mon Olympus OM1).

IMG_0017 - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi , je suis fan. <br /> <br /> Et merci vieux palmeur pour tes partages . <br /> <br /> À tout bientôt
Répondre
Archives
Publicité
Le vieux palmeur
Derniers commentaires
Publicité